Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toulouse out !
11 juin 2015

Django Unchained

""Django Unchained", c'est le genre de films qui vous rappelle pourquoi vous aimez le cinéma." 20 minutes

Nommé pour cinq Oscars dont celui du meilleur film en 2013, le film est récompensé à deux reprises : meilleur acteur dans un second rôle pour Christoph Waltz et meilleur scénario original pour Quentin Tarantino.

L'action commence dans le Texas, en 1858: une file d'esclaves enchaînés avance péniblement sous la garde des frères Ace et Dicky Speck. En pleine nuit, le groupe croise le docteur King Schultz, qui voyage avec son ancienne roulotte de dentiste ambulant. Schultz, ignorant l'hostilité manifeste des Speck, demande aux prisonniers si l'un d'entre eux connaît les dénommés « frères Brittle » ; celui qui s'avérera être Django répond par l'affirmative. Mais lorsque Schultz insiste pour acquérir Django, Ace Speck le menace de son fusil. Schultz tue rapidement Ace, libère Django, et laisse les autres esclaves s'occuper de Dicky.

Une fois en ville, Schultz explique à Django qu'il est un chasseur de primes et qu'il doit ramener les frères Brittle, morts ou vifs ; malheureusement, Schultz ignore à quoi ressemblent ses proies, et il a donc besoin de quelqu'un pour les lui montrer. Il propose à Django de l'accompagner jusqu'à ce qu'ils aient retrouvé les Brittle ; leur travail accompli, Django sera libre et recevra même quelques dollars. Django accepte. Les deux associés localisent les trois frères dans la plantation de Spencer Bennet ; ils accèdent au domaine en se faisant passer pour des acheteurs esclavagistes, puis abattent les Brittle. Après cet évènement, Django et Schultz dédident de libérer Broomhilda, la compagne de Django esclave du célèbre Candie, grand propriétaire terrien et amateur de lutte mandingue.

Ce film m'a vraiment plu car il installe et maintient une ambiance du début jusqu'au générique. Le film, non seulement très riche en action relate une histoire simple mais vraiment prenante. Il démontre, par ailleurs, les violences subies par les esclaves au XIXème siècle. Je vous invite donc à regarder le trailer ici.

P. C.

django





Publicité
Publicité
Commentaires
Toulouse out !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 239
Directeurs : C. Catherine et J. Gilleron
Rédacteur en chef : J. Golse
Publicité